Brussels, Belgium

  • linkedin

©2017 DR. ELVIRA BANETH

Dr. Elvira Baneth

Méthodes de traitement et approche

Les hormones

À partir des résultats des analyses sanguines, les hormones sont analysées afin de traiter les fonctions de l’organisme ; des besoins fondamentaux comme la faim à des systèmes complexes comme la reproduction, les émotions et même l’humeur. Les hormones sont des messagers chimiques spéciaux du corps créés dans les glandes endocrines : comprendre les hormones et leur rôle aidera les patients à prendre contrôle de leur santé.

Les intestins

L’analyse de l’urine et des selles peut apporter des informations cruciales sur le système gastrointestinal et la santé globale du patient. Les bactéries bénéfiques dans le système digestif sont en grande partie responsables de fonctions essentielles des systèmes immunitaires de l’organisme. Elles peuvent affecter l’absorption des vitamines et des minéraux du corps, la régulation des hormones, la digestion, la production de vitamines, la réponse immunitaire et la capacité à éliminer les toxines, sans oublier l’état général de santé mentale.

La micronutrition

En s’appuyant sur un examen physique complet, suivi par une analyse sanguine approfondie, on détecte souvent des niveaux bas pour de nombreux minéraux et vitamines, les deux principaux types de micronutriments. Bien que nous n’en ayons besoin qu’en petites quantités, ils jouent un rôle crucial dans la régulation du métabolisme, du rythme cardiaque, du pH cellulaire et de la densité osseuse.

La nutrition

Pendant la consultation, une analyse nutritionnelle est effectuée afin d’optimiser le niveau adéquat en protéines, en glucides et en graisses du patient, pour vivre, se développer et fonctionner correctement. Ce n’est qu’avec une grande diversité d’aliments variés que l’on peut obtenir la bonne quantité de nutriments pour être en bonne santé.